Rechercher
  • Daria Soren

Jour 77 / Pilote automatique

Es-tu heureuse?

Oui, pourquoi est-ce que je ne le serais pas?

On t’a dicté cette vie. Tu as fait ce qu’on attendait de toi. Les études, le mariage, les enfants, une carrière. Pour ça, tu te crois heureuse. Ta vie est confortable. Es-tu heureuse profondément? T’es-tu déjà demandé ce que tu aimerais faire en rêve, juste pour toi? As-tu essayé de le réaliser?


J’ouvre les yeux et je vois toutes ces vies ternes, en pilote automatique. On nous fait rentrer dans le système puis on nous y abandonne, formatés et aveugles, sans autre projet que de continuer à reproduire ce modèle.

Heureusement, une partie de la société se réveille, une toute petite partie en quête d’un vrai sens à sa vie, d’une tentative d’éveil pour sortir de ce système et créer une autre façon de vivre, plus libre et choisie.

Aujourd’hui, il nous faut une jeune génération qui va créer un nouveau fonctionnement, de nouveaux codes. Cette société marchande sera bientôt révolue. Elle va dans le mur. C’est à toi, mon fils et tes copin.e.s, d’être créatifs et inventer quelque chose d’autre.

Du temps pour soi, pour s’exprimer, s’écouter, se connaître.


Je suis en train de muer. Je suis capricorne ascendant scorpion. Le capricorne est éminemment pragmatique et droit. Le scorpion est éminemment sensible et créatif. On dit que c’est l’ascendant qui “prend le dessus” sur le signe à un moment de la vie. Et je le vérifie. Si j’ai de la chance, je pourrai peut-être vivre encore le double de ma vie, jusqu’à 74 ans dans la peau d’une artiste. Ça me laisse 37 ans. C’est pas trop tard pour redémarrer de 0. C’est comme un rêve qui se réalise.

0 vue

©2018 by Journal d'un burn out. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now