Rechercher
  • Daria Soren

Jour 17/ Le sens de l'art

Mis à jour : 22 janv. 2019

Lâcher prise. On le dit tout le temps mais c’est vrai. C’est le vrai problème et la vraie solution.

Je me suis fixée trop d’objectifs à atteindre en même temps. Un cercle vicieux de raisonnements lié à des prises de décisions s’est mis à tourner dans ma tête sans pouvoir plus s’arrêter ni décider.

Je me sens rééquilibrée maintenant. Mais je me sens encore fragile. Tout ne doit pas repartir comme avant. Je dois tirer les leçons de cet épisode pour vivre autrement.


Par la force des choses, j’ai laissé tombé l'évolution professionnelle dans la fonction publique. Je ne regrette rien. Je crois que mon travail, je vais m’en contenter comme il est, parce qu’il est très bien.

Ma marge de progression est ailleurs. Dans la créativité. Mon vrai projet, c’est écrire. Je vais enfin prendre ça au sérieux.

Ce dont j’ai vraiment envie, là, tout de suite, c’est d'étancher une énorme soif de créativité. J’ai besoin de me nourrir et de développer mon expression artistique. Ça me paraît de plus en plus évident que c’est çà la priorité du moment et, peut-être maintenant, pour une partie de ma vie.

Là aussi, je pense que ce n’est pas un hasard. C’est ce profond besoin de me connecter à moi-même et, par l’écriture, fouiller en moi-même pour avancer.


Depuis que je suis à nouveau sur pied, je profite de mon repos forcé pour faire les expositions parisiennes du moment. J’ai bu ces peintures, ces artistes. C’est littéralement venu combler un vide. Ça m’a procuré un bien être immense. Me plonger dans leur univers, pénétrer dans l'antre de leur processus créatif, de leurs pensées, de leur vie. Comment devient-on un peintre, un créateur? Comment traduit-on sa vision de la vie en couleurs? Ces peintres avaient/ont une vraie pensée spirituelle. Ils développaient/ent leur vision de la société au travers de leur peinture.

Ça me montre le sens de l’art. Il y a du sens dans l’art. Peut-être même plus que nulle-part ailleurs. Je m'en rends compte maintenant.

88 vues

©2018 by Journal d'un burn out. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now